01/02/2008

Journal 01/2008

 

Bien sûr, il y a le réchauffement climatique, le feuilleton de la non-formation du gouvernement, le néo-libéralisme galopant, les tournées d'adieux des pop-stars sexagénaires siliconées, Star Ac, Sarkozy, Bush, Leterme et la profonde conviction qu'il n'y a rien ni personne dans le cosmos pour donner du sens à notre existence mais il y a la Maison de la Laïcité de Seraing !

Cette année encore fut une année pleine. Nous avons présenté les conférences de Monsieur Pierre Gothot : " Eglise et Etat, une dispute sans issue ", de Monsieur Henri Deleersnijder : " La démocratie à l’épreuve des populismes ". Le groupe musical de jazz manouche " O’ Juliette " nous a gratifié d’une merveilleuse soirée de jazz et monsieur Paul-Henri Thomsin nous a parlé du " wallon au quotidien ". De plus et avec le soutien du Centre d'Action Laïque de la province de Liège, la Maison de la Laïcité de Seraing initiait au mois de juillet un stage "théâtre et cuisine" pour les jeunes de 11 à 17 ans. Le succès fut tel que nous avons dû refuser quelques inscriptions. Début décembre la visite de l’exposition " Da Vinci " à Bruxelles à réuni un large public et malheureusement là aussi nous avons dû refuser du monde. Si en plus, vous ajoutez réunions mensuelles et les nombreuses cérémonies laïques qui ont émaillé l'année 2007, vous constaterez combien le Conseil d'Administration a été sollicité !

La programmation des activités de l'année 2008 est en cours d'élaboration et nous pouvons déjà vous annoncer que le 24 janvier 2008, nous vous proposons une sortie au théâtre de marionnettes de Mabotte à Jemeppe où vous pourrez assister à la représentation de la pièce "La sorcière du haut fourneau 6". Par ailleurs, des conférenciers ont déjà donné leurs accords et les sujets des conférences vous parviendront très prochainement.

Vous constaterez que la Maison de la Laïcité de Seraing, forte de l'abnégation de son Conseil d'Administration met tout en œuvre pour être fidèle à ses engagements et pour défendre les valeurs universelles de la laïcité avec implication dans la compréhension du monde qui nous entoure.

En espérant que ces activités correspondent quelques peu à vos aspirations et toujours attentifs à vos propositions je vous souhaite, au nom du Conseil d'Administration de votre Maison, mes meilleurs vœux d'émancipation pour l'année nouvelle.

T. Covolo

11:22 Écrit par serainglaicite dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |